LA CATHARSIS, LA THERAPIE DU TUNNEL

 TUNNEL

LA CATHARSIS, LA THÉRAPIE DU TUNNEL

(pour les mémoires oubliées)

Sarah Diane Pomerleau

Méthode créée par Albert Glaude, Ingénieur « La Catharsis »

Reprise par Jean Côté, psychologue, « La Thérapie du Tunnel »

La Catharsis est une  puissante démarche d’ intégration, rapide, sûre et efficace.

Elle permet, grâce à la visualisation d’un tunnel mental propre à chaque individu,  de guérir des traumatismes passés (qu’ils soient conscients ou refoulés), responsables de nombreux troubles physiques (asthmes, eczémas, colopathies, céphalées, vertiges, etc.)  et psychologiques (angoisses, dépression, phobies, inhibitions, compulsions, troubles de la sexualité, burnout, troubles alimentaires, conduites addictives et d’autosabotage, etc.)

TRAVERSER SON TUNNEL

Le psychologue catharsiste guide le patient vers un état de relaxation. Il s’agit en fait d’un état modifié de conscience auquel il accède en visionnant des images spécialement préparées à cet effet. Ainsi, moins bridé par le conscient, le subconscient peut se manifester.

Le patient est amené à visualiser une sorte de tunnel, son tunnel, dont les éléments symboliques fournissent des indications précises. Dans son tunnel, le patient voit un certain nombre de portes que la thérapie consiste à ouvrir l’une après l’autre. Chacune mène à une ou plusieurs problématiques liées au passé et dont le patient reprend connaissance progressivement pour en libérer toute la charge émotive.

Parfois les éléments qui s’assimilent prennent une forme symbolisée, parfois il s’agit de situation concrètes, (souvent liées à l’enfance) que le patient désocculte.

Lorsqu’une porte a livré tous ses secrets, elle tombe ou disparaît du tunnel.

La consultation peut se donner par Skype